Créer votre application mobile hybride, WEBGRAM, meilleure entreprise / société / agence informatique basée à Dakar-Sénégal, leader en Afrique, ingénierie logicielle, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles |
On peut également noter entre autres avantages, l’accès à un large panel de capacités hardware et software et un développement pas couteux. WEBGRAM (agence basée à Dakar-Sénégal), Spécialiste du développement d'applications web et mobiles en Afrique vous le conseille car c’est rentable.
Qu'est-ce qu'une application hybride?
Comment reconnaitre une application mobile hybride ? WEBGRAM (entreprise basée à Dakar-Sénégal), pionnier du développement de logiciel en Afrique vous l’explique. C’est la combinaison des éléments qu’on retrouve dans les applications natives et les applications web. Pour faire simple, les applications web conditionnées dans une application mobile sont les hybrides.
Comme exemple d’application hybride, on peut citer WebView pour Android et UIWebView pour iOS. Pour une meilleure expérience utilisateur, l’application mobile hybride permet d’avoir accès aux fonctionnalités natives d’un smartphone quand on utilise les plugins natifs. Elle est construite avec des langages de CSS, JavaScript ou HTML. A partir de PlayStore ou d’App Store, n’importe quel appareil ou application ordinaire peut accueillir ce type d’application. Son exécution sur un navigateur web ou type de site internet est possible car elle est basée sur des technologies web et peut être ouvert en tant que Progressive web App/
Ne pas confondre avec une application “cross-platform”
Bien que les applications hybrides et les « cross-plateformes » partagent les codes entre les différents systèmes d’exploitation, il est nécessaire de préciser qu’elles ne sont pas les mêmes. Sur plusieurs plateformes, les deux outils peuvent faciliter l’accélération du processus de développement d’application.
Sur d’autres registres notamment sur les parties techniques, il y a de grandes différences entre les applications hybrides et les « cross-plateforms ». Exécutée sur tout type de plateforme, une base unique est construite par ces outils.
Il faut adopter un site web afin de le rendre mobile-friendly avant d’ajouter des APIs natives. C’est le premier procédé pour faire une application hybride. Le site est connecté à un hardware de smartphone ou une tablette par les développeurs. WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique vous suggère de faire un choix judicieux du cadre mobile. C’est le plus important.
Les avantages d’une application hybride
L’hybride a une grande côte auprès des développeurs qui affirment préférer les applications hybrides au détriment du développement d’application native. Il faut l’utiliser si vous désirez avoir plusieurs plateformes mobiles cibles. Certaines fonctionnalités telles que la géolocalisation ou la caméra sont adaptées à l’hybride.
WEBGRAM est Numéro 1 (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo)